Qu’est ce qu’un bon restaurant ?

salle de restaurant

Vous ne savez pas comment juger la qualité d’un restaurant? L’apparence extérieure est importante, mais est-ce vraiment suffisant pour se faire une opinion complète? Ce qui suit devrait vous aider à juger de ce qu’est un bon restaurant.

Comment reconnaître un bon restaurant ?

Avant de juger un restaurant sur sa nourriture, il faut voir tout ce qu’il y a autour. Un bon restaurant doit toujours être propre, la salle doit être nickel et la mise en place irréprochable. On dit d’ailleurs souvent qu’on peut juger de la qualité d’un restaurant par l’état de ses toilettes, car si un restaurateur est incapable de discipliner son personnel pour le nettoyage, je ne préfère même pas imaginer l’état de la cuisine. Il y a des règles d’hygiène très strictes à respecter en restauration.

 

Après l’hygiène, vient le comportement des serveurs, un bon restaurant se doit d’avoir un personnel souriant, accueillant, dynamique. Un bon serveur vous proposera presque instantanément un apéritif, et mettra tout en oeuvre pour vous faire patienter le moins possible. Un très bon serveur essaiera de faire un peu d’humour pour que vous passiez un bon moment. Ils doivent avoir une tenue correcte et les femmes doivent avoir les cheveux attachés, encore une fois pour l’hygiène, si vous trouvez un cheveu dans votre plat vous avez le droit de taper un scandale. Dans un restaurant digne de ce nom, la logique veut que vous soyez servie avant les gens qui sont arrivé après vous, et pourtant dans certains restaurants, en étant arrivés les premiers vous attendez une heure alors que les autres attendent à peine un quart d’heure.

A présent, parlons de la cuisine, bien sûre elle doit respecter également toutes les règles d’hygiène. Et messieurs les restaurateurs, si vous marquez produits frais sur votre carte, ne nous servez pas des boîtes ou des surgelés s’il vous plaît. Nous cuisinons chez nous et savons faire la différence entre des frites maisons et des surgelés ou encore un steack haché surgelé ou un acheté chez le boucher. Un bon restaurant se servira d’un maximum de produits frais. Un bon cuisinier, fera attention à chaque cuisson, ne servira jamais un plat froid, et tentera de faire attention à la présentation des assiettes, c’est aussi là que vous remarquez si quelqu’un aime son travail ou pas.

En conclusion

Pour récapituler, trois choses sont importantes pour reconnaître un bon restaurant, la propreté de tout le restaurant, l’accueil du personnel ainsi que son comportement tout au long du service, et pour finir la qualité de la cuisine. Bon appétit

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.