Des poignées de porte décoratives

poignee-porte-decorative

Se sentir bien, être à l’aise dans un logement repose sur plusieurs facteurs fondamentaux. Bien évidemment, l’émotion et l’accueil des résidents jouent un rôle majeur dans la convivialité d’une demeure, mais ce n’est pas suffisant.  Hormis cela, la décoration de chaque pièce est également importante. D’ailleurs, afin d’accentuer le style et offrir une manipulation plus facile, il convient d’ajouter des poignées de porte. Ces derniers s’allieront avec le thème voulu et serviront d’objet décoratif. Mais pour garantir une pose adéquate selon les règles, un serrurier Paris 18 est immanquable.

Les différents types de poignées de porte

Ne pensez pas qu’une poignée de porte est un accessoire passé de mode. Au contraire, elle est ultra présente que ce soit dans les maisons traditionnelles ou même modernes. Elle est le point clé qui assure le bon contact entre l’utilisateur, la porte ainsi que la serrure. Sans compter le fait qu’elle entre dans la décoration d’une serrure.

Il existe différentes sortes de poignée, mais celle que nous retrouvons le plus souvent chez les particuliers est la poignée sur plaque. Pour garantir la diversité  d’une pièce à une autre, elles possèdent plusieurs formes. D’ailleurs, c’est ce qui joue en sa faveur, c’est une option d’esthétique et de beauté fatale pour tous les goûts.

Par ailleurs, les poignées avec béquille ou bouton sont encore très répandues sur le marché. Ceux-là ne possèdent pas d’attrait en particulier, mais la décoration repose sur la porte où elles seront installées. Les formes sont toutes simples et la discrétion est au rendez-vous. D’autre part, les poignées sur rosace disposent d’une bonne réputation avec leurs formes circulaires.

Tout bien considéré, le choix incombe à l’utilisateur, mais prenez une décision judicieusement. Ou mieux encore demandez l’aide d’un serrurier paris 18 afin d’avoir des recommandations d’expert. Sachez tout de même que les poignées sur plaque et sur rosace sont destinées pour une grande salle, la salle de séjour et la cuisine. Quant à la poignée avec bouton ou béquille, cette dernière se marie à n’importe quelle pièce.

Une poignée de porte, une serrure plus performante

Il est clair que la serrure est le sujet de regard des visiteurs. En effet, avec une serrure captivante et hors du commun, vous reflétera une bonne image auprès de vos proches. Mais à vrai dire même si la serrure est magnifique, le confort d’utilisation est radical. Donc pour simplifier que ce soit le verrouillage ou le déverrouillage, une poignée de porte en surplus est un atout considérable. D’autant plus que c’est un pilier pour la sécurité. Néanmoins, un entretien régulier est nécessaire pour éviter de devoir appeler un serrurier paris 18 pour le dépannage.