Les caractères communs des British Shorthair

british shortair

Puissant et offrant une stature compacte, le chat British Shorthair présente une forme ronde. Il est issu d’une race spéciale qui a été le fruit d’une longue recherche.

 

Historiquement, il a fait son apparition en 1871 lors d’une exposition féline. Depuis cette date, il n’a jamais cessé d’évoluer en Angleterre. Sa popularité s’exporte outre Atlantique et outre-Manche. La question se pose souvent de savoir pourquoi cette race de chat attire le cœur de ses fanatiques ? Pourquoi cet engouement pour cette espèce ? Tout d’abord, le British Shorthair dispose d’une large poitrine et une masse musculaire inégalable. Sa couleur reste variée et il est même disponible en couleur bleue. Quant à son éducation, il n’est pas un chat têtu. Il obéit aux règles et il est un être sociable et calme.

La sociabilité

La sociabilité est un des caractères marquants des British Shorthair [plus d’info ici]. Il peut s’adapter à toutes les situations. Ils ont la capacité de vivre sans problème avec les êtres humains et les autres animaux de compagnie. Il s’approche de vos invités sans problème et n’y trouve pas d’inconvénients pour les rapprocher et de chercher un câlin en retour. Pour améliorer sa sociabilité, vous pouvez lui nprésenter vos amis et il pourra explorer le monde qui l’entoure. Le British Shorthair a une grande faculté d’adaptation envers les autres.

L’indépendance et la douceur

Outre la sociabilité, le Britsih Shorthair est un être doux, autonome et gentil. Il peut vivre seul dans la maison jusqu’à l’arrivée de son maître le soir. Il aspire une grande liberté et il s’amuse seul sans être agressif. Il est préférable de lui doter d’un arbre à chat lorsque vous habitez dans un appartement. Ces comportements ont fait de lui un être à part. Il s’intègre facilement dans une vie à l’intérieur de la maison.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.