Les idées reçus sur le maquillage bio

maquillage bio

Les maquilleuses professionnelles ont tendance à dire que les maquillages bios ne durent pas. Ce qui est complètement faux si l’on se réfère à la marque boho cosmetics. En effet, les marques biologiques commencent à prendre du terrain chez la gent féminine. Être plus soucieuse de l’environnement, être belle sans agresser sa peau et utiliser une gamme de produits non toxique sont devenus primordiaux pour certaines. En outre, pas encore très connus du large public, ces produits offrent plusieurs avantages.

Effet longue durée

Les faux avis sur la durée du make up bio ne sont donc pas fondés. Au contraire, les concepteurs de la gamme Boho green make up ont affirmé rallier le naturel et l’efficacité. Deux éléments qui ne sont pas souvent superposables dans l’univers de la beauté. Aussi, la durée d’un maquillage est souvent un critère qui fait que les femmes choisissent une marque parmi plusieurs. Concernant les make up à base de produit naturel, il n’y a donc pas de souci à se faire. Plus résistants au soleil, des produits waterproof, des articles de différents types, bref les fabricants ont conçu une palette de produit varié. Les blushs, les ombres à paupières, les fards à joues, les rouges lèvres et les fonds de teint ont une longue tenue sur votre peau.

Du maquillage qui entretient la peau

L’avantage dans l’usage du maquillage naturel est que les produits sont sans risque pour la peau. Donc au lieu d’agresser et d’endommager la pigmentation de sa peau, les produits bio l’entretiennent. Le paraben qui est un accélérateur fréquent du cancer a été banni de plusieurs marques de produits cosmétiques. Sans compter les autres produits que l’on retrouve dans les maquillages non bios. De ce fait, l’usage d’un make up moins nocif pour la santé est à privilégier, car il ne risque pas de provoquer des irritations de l’épiderme ou d’autres réactions allergiques aux produits constitutifs.

Un large choix de couleur

Ce n’est pas non plus que le maquillage est bio que les couleurs sont restreintes. Certes, il y a des marques qui ne proposent que des palettes de couleurs très soft. Mais, avec boho green makeup, le choix de couleur est assez vaste. Il est alors possible de se maquiller selon ses goûts et ses envies en toute quiétude. Allant des couleurs flashy aux couleurs plus discrètes, toutes les femmes peuvent y trouver leur bonheur.  Car si celles qui ne se maquillent pas trop se contentent des couleurs plus naturelles, il y a également celles qui optent pour des couleurs plus osées.